Le C.D.I.

(actualisé le ) par Secretariat

e-sidoc  : https://0861228t.esidoc.fr/

Portail d’information et de recherche documentaire, destiné aux élèves et à la communauté éducative

L’instagram du C.D.I. : https://www.instagram.com/cdidubda/

PROJETS DU C.D.I.

Des ateliers d’écriture

• Ateliers avec des 2nde en début d’année avec pour thème Mon agenda Loufoque. Actuellement en exposition au CDI.
  • Atelier d’écriture Métamorphoses avec la metteuse en scène Frédéric Antelme et deux classes de 1ère S.T.M.G. avec les professeurs de français M. Boulay et Mme Jodet.
    Cet atelier a lieu une fois par semaine pendant deux heures. Le travail porte sur le thème de la Métamorphose, sous toutes ses formes. Les élèves sont actuellement dans une phase d’écriture, de recherche de textes afin de constituer une « matière collective » en vue d’une oralisation pour la semaine culturelle.
  • Atelier d’écriture organisé par l’A.L.C.A. et avec l’écrivaine Mathilde Souchaud,
    sur le thème « Le conflit ».
    Les échos de la forêt
  • Journal du lycée Le Désaccord par les élèves du club journal
    Journal entièrement écrit, mis en page et illustré, par les élèves et professeurs du B.D.A.
    Le Désaccord

Des prix et concours

• Le prix De livre en livre avec l’A.L.C.A. (agence livre cinéma et audiovisuel de la Nouvelle Aquitaine) avec les professeurs M. Bur et M. Bourreau et les deux classes de 1ère H.L.P.
    Ce prix repose sur une sélection de 5 livres d’auteurs et autrices de Nouvelle-
    Aquitaine, représentant 5 genres différents. Une fois les lectures terminées et le vote finalisé, les élèves seront invités en mai à la cérémonie de remise du prix au Lauréat.
    De Livre en Livre
  • Les éditeuriales Rencontre avec des auteurs en partenariat avec la médiathèque de Poitiers.
  • Prix lycéen Social’BD avec les professeurs Mme Pagenot et M. Delhomme et leurs classes de 1ère.
    La lecture de six albums de bandes dessinées s’accompagne d’un travail des
    enseignants sur ces ouvrages en lien avec leur discipline.
    "Social BD"
  • Concours Remplis ta bulle
    A partir de vignettes réalisées par Christophe Compin les élèves sont invités à concevoir leur propre histoire.
    "Remplis ta bulle"