Parents d’élèves

• Lycée Connecté

par Secretariat

La plateforme Lycée Connecté reste au côté des élèves, des enseignants et des parents tout au long de l’année scolaire.
    Bien plus qu’un simple outil de suivi des élèves, Lycée Connecté, c’est aussi une bibliothèque numérique étoffée (Universalis, Educ ARTE, Europresse ...) accompagnée d’applications (...)

• Le service national universel

par Secretariat

Toutes les informations sur le Service National Universel sont ici !
    Le SNU s’adresse aux élèves de 2nde.
    Il consiste en un séjour de cohésion dans un centre SNU pendant 2 semaines avec des activités, puis en une mission d’intérêt général, et peut être poursuivi par un engagement volontaire facultatif (...)

• Les manuels scolaires

Mesdames, Messieurs,
    Le lycée prêtera à votre enfant pour 2023/24 des manuels scolaires. Ces manuels seront restitués à l’établissement en fin d’année scolaire.
    Nous vous conseillons vivement de les protéger afin de ne pas trop les endommager.
    Pour votre information : vous trouverez ci-dessous les (...)

• Le Pass Culture individuel élève

Qu’est-ce que c’est ?
    Un crédit individuel de : 300€ pour les 18-20 ans (à dépenser sur les 2 ans) 20€ pour les 15 ans 30€ pour les 16 ans 30€ pour les 17 ans