L’infirmerie

Elle accueille l’élève pour quelque motif que se soit (maladie, accident, problème relationnel, gestion des conflits, du mal être, stress...) et cela en toute confidentialité. Elle est présente sur toute la semaine et aussi parfois en soirée pour les internes (cf emploi du temps) .

Elle est une personne ressource pour les élèves en difficultés, scolaires, sociales, psychologiques et a un rôle d’écoute et de conseil, d’orientation vers le professionnel le plus adapté. Elle participe à la mise en place des PAI (projet d’accueil individualisé) et protocoles d’urgence en lien avec la direction et le médecin scolaire. En cas de traitement médical à prendre sur le temps scolaire ou à l’internat une copie de l’ordonnance lui sera remise.

Elle intervient au sein du C.E.S.C.E. (comité d’éducation à la santé et citoyenneté, environnement) et dans la mise en place des actions de prévention.

En cas de problème de santé vous avez la possibilité de vous mettre en relation avec l’infirmière, par :

Emploi du temps 2023/24

P.A.I. à imprimer